Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 13:30

P1010081.JPGComme chaque année, avec la Communauté de Communes de Parthenay, nous étions présents sur le stand de l’Organisme de Sélection (OS) de la race Parthenaise au Salon International de l’Agriculture (Paris - Porte de Versailles).

A 15 heures, le lundi 27 février, nous organisions notre habituelle table-ronde sur le stand avec pour thématique cette année « Territoires de Marques, Marques de Territoire : quelle valeur ajoutée pour les produits alimentaires locaux ?».

Si la thématique est large, elle en demeure toutefois fondamentale. Il s’agit de créer un lien entre les différents acteurs que sont les producteurs, les transformateurs/vendeurs et le territoire entendu comme acteur public. L’objectif est bien de créer une identité qui rassure le consommateur dans ces exigences de qualité et de traçabilité.

Le débat était de qualité comme chaque année. Ce que nous pouvons retirer de ces échanges c’est bien qu’un territoire identitaire peut co-élaborer  des stratégies de communication de produits et que cela a du sens pour les consommateurs.

Je vais donc rencontrer tous les acteurs de la filière bovine viande sur cette thématique courant 2012 pour examiner les possibilités d’une communication offensive pour nos produits du territoire.


Suite à cette table ronde, j’ai répondu à quelques questions afin de l’illustrer en vidéo :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier-argenton.over-blog.com - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires