Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 14:27

Salle multifonctions : présentation au parc des Loges

01/10/2011

 

La construction de la nouvelle salle multifonctions au parc des Loges devrait débuter dans un an. Elle pourra accueillir 400 personnes.

 

salle multifonction

C'est dans ce havre de paix et de verdure que s'installera la salle multifonctions. - (dr) 


Il va falloir attendre encore près de deux ans mais enfin, en octobre 2013, les Parthenaisiens auront une nouvelle salle pour se réunir ou organiser des fêtes... « C'était une carence. Il n'y avait que le palais des congrès, un équipement lourd à faire fonctionner, avec beaucoup de personnel et de matériel, donc coûteux », indique le maire. Qui plus est, avec une jauge de 600 à 900 places, il ne s'avère pas adapté à toutes les demandes, de par sa taille. « Cette nouvelle salle veut répondre aux demandes de capacité moindre avec des coûts moins élevés».


Pas encore baptisée, la salle multifonctions aura une capacité d'accueil de 400 personnes. De plus, elle est composée d'une grande salle de 500 m 2 mais aussi de deux petites (50 et 30 m2) qui peuvent être réunies. Des espaces donc modulables dans un lieu très agréable : le parc des Loges. « Un site magique, superbe avec un point d'eau, des arbres, quasiment en centre-ville. » D'ailleurs, la bonne intégration du bâtiment dans ce cadre était une priorité dans le cahier des charges. A ce petit jeu-là, c'est un cabinet d'architecte vendéen qui s'est illustré, Archi Urba Déco de Montaigu, sélectionné en juin. Francis Mercier, l'architecte, a imaginé un bâtiment très ouvert sur l'extérieur avec des terrasses et de grandes parties vitrées orientées vers le fond du parc « avec un bar intérieur et extérieur, des espaces pour d'éventuels tivolis, préaux... ». Du boulevard Salvador-Allende, seule la façade sera visible à bonne distance puisque le bâtiment sera retiré d'une centaine de mètres par rapport à la route. Un nouveau parking d'une cinquantaine de places la longera. On pourra ensuite accéder à la salle par un chemin accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ce projet de 1,86 million d'euros devrait commencer à devenir réalité avec les premiers coups de pioche en septembre 2012.

 

Hélène Echasseriau

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier-argenton.over-blog.com
commenter cet article

commentaires