Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 08:35

Voici un communiqué de presse que les élus régionaux d'opposition deux-sèvriens ont fait décidé de publier :

 

Alors que les socialistes affichaient une volonté de maintenir les services publics dans les territoires ruraux, les actes ne sont pas au rendez-vous. Pour preuve, le vœu présenté par les élus de l’opposition lors de la Session du Conseil Régional de vendredi dernier a été refusé en bloc par Ségolène Royal et sa majorité.

Le programme du candidat Hollande prévoyait « de garantir la présence de services publics locaux dans le monde rural » (promesse n°6).

Aujourd'hui, notre région est touchée dans tous ses services publics et particulièrement en milieu rural. Tout le monde peut le constater, à titre d’exemple la fermeture du commissariat de Thouars. Dans le même temps, la réforme territoriale en cours d'examen prévoit de diminuer drastiquement la représentation du milieu rural dans les différents scrutins, alors même qu'aucune action de fond n'est menée pour revitaliser nos campagnes. Toutes ces mesures, notamment celles s'attaquant au monde rural, créent un climat de sourde révolte dans une ambiance déjà délétère au niveau national envers les décideurs politiques.

Les élus de l’opposition demandent à la Région Poitou-Charentes et au Gouvernement d'organiser une réunion rapide avec les élus des territoires pour revenir sur nombre de ces décisions vécues comme injustes par nos concitoyens après des promesses électorales allant dans un sens contraire.


Partager cet article

Repost 0
Published by xavier-argenton.over-blog.com - dans Articles
commenter cet article

commentaires