Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 11:40

agriculture-raisonnee1

 

Le projet de loi d’avenir agricole a été présenté lors du conseil des Ministres du 13 novembre. A l’instar de Yannick FAVENNEC, Député de la Mayenne et membre du contre-gouvernement de l’UDI en charge de l’agriculture, je trouve que ce projet de loi « manque de souffle et d’ambition pour nos agriculteurs ».


D’ailleurs, Yannick FAVENNEC précise que "si ce texte présente quelques avancées en favorisant les installations progressives d’agriculteurs et en renforçant la contractualisation entre les filières agricoles et la distribution, il présente beaucoup de fragilités sur d’autres aspects : d’une part, le projet de loi entend lutter contre la volatilité des prix des matières premières, mais ne dit pas avec quels moyens. D’autre part, rien dans ce texte n’est prévu pour structurer nos filières agricoles. Enfin, aucune mesure n’est envisagée pour renforcer notre recherche génétique et agroalimentaire, afin que la France retrouve sa place de leader agricole en Europe d’ici 2020".


A l’occasion de la discussion parlementaire prévue pour début 2014, les parlementaires UDI feront des propositions innovantes avec pour but de redonner espoir aux agriculteurs français.

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier-argenton.over-blog.com - dans Articles
commenter cet article

commentaires