Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 07:17

Au cours de la séance publique de la session du Conseil Régional d'hier, une délibération proposait de débloquer une partie des 12 millions d’euros de subvention qu’affecte la Région au projet de plateau technique de Faye-l’Abbesse.

Voilà plusieurs années qu’avec mes collègues élus locaux du Nord Deux-Sèvres et qu’en tant que président du Conseil d’Administration – devenu Conseil de Surveillance- du CHNDS, j’ai porté ce projet essentiel pour l’accès aux soins des citoyens de notre territoire.

Au cours de cette séance, j’ai pu rappeler mon attachement au projet tel que nous l’avons pensé et voté : plateau technique unique à Faye-l’Abbesse, service d’urgence « porte d’entrée » à Thouars et Parthenay, psychiatrie et addictologie à Thouars, siège social et soins de suite à Parthenay,…

J’ai également rappelé l’importance ainsi que mon soutien à la subvention régionale de 12 millions d’euros pour la mise en œuvre de ce projet.

Cependant, plusieurs informations qui nous arrivent aujourd’hui quant à la mise en œuvre de ce projet par les autorités de tutelle sont assez inquiétantes et remettent en cause non seulement l’esprit du projet mais aussi sa viabilité pour l'avenir.

C'est la raison pour laquelle, avec mes collègues de l’intergroupe d'opposition régionale, nous nous sommes abstenus sur cette délibération afin de montrer ô combien le respect de la lettre du projet est essentiel à son bon fonctionnement futur.

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier-argenton.over-blog.com - dans Articles
commenter cet article

commentaires