Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 14:29

A l’instar de Jean-Louis BORLOO hier matin sur France Info, les élus régionaux du groupe « Union des Démocrates et Indépendants (UDI) Poitou-Charentes » en appellent au Gouvernement socialiste pour qu’il agisse d’urgence afin de relancer deux secteurs clefs de notre économie : le bâtiment et les services à la personne.

A ce jour, ces secteurs sont parmi les plus touchés et représentent la moitié de la hausse du taux de chômage. Avec près d’un artisan sur deux dans le secteur du bâtiment en Poitou-Charentes, nous ne pouvons que constater à quel point la casse des politiques mises en œuvre dans ces domaines entraîne des situations économiques difficiles sur le territoire.

Avec un secteur du bâtiment qui emploie à lui seul 1 Français sur 12, nous entrons dans une crise du bâtiment qui n’a pas d’équivalent depuis 40 ans. En effet, en 18 mois, la TVA aura augmentée de 100% sur ce secteur. Une solution simple existe et doit être prise de toute urgence : baisser le taux de TVA de moitié sur ces activités afin de créer un réel effet levier bénéfique pour notre économie.

Aussi, nous demandons que la présidente de la Région Poitou-Charentes, nouvelle vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement, saisisse le Gouvernement pour que demain, les secteurs du bâtiment et des services à la personne ne deviennent pas des domaines sinistrés de notre économie régionale et nationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier-argenton.over-blog.com - dans Articles
commenter cet article

commentaires