Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 08:51

Monsieur le Président,

A la suite de notre courrier du 26/02/16, resté à ce jour sans réponse, nous voulons à nouveau vous saisir sur ce sujet prioritaire pour la nouvelle région ALPC qu’est le redressement de la situation financière de l’ancienne région Poitou Charentes.

Comme nous l’avons déjà dit publiquement, nous approuvons votre initiative « d’audit flash » pour avoir une vision claire des marges de manœuvre et des actions à mener en urgence ainsi que du travail qui va être mené avec le nouveau Président de la commission des finances. Nous prenons acte également de l’effort fait pour tenter de payer rapidement les factures en suspens. Enfin nous approuvons la solidarité de l’ensemble de la nouvelle région que vous avez engagée pour venir en aide financièrement à l’ancienne région Poitou Charentes.

Mais nous estimons que cet audit flash doit être complété par la saisine extraordinaire, sur votre recommandation, de la chambre régionale des comptes pour un examen exhaustif de la conduite des finances publiques dans cette région (conseil régional, SPL, SEM … etc) sur l’ensemble du dernier mandat de 2010 à 2015. Seul cet examen approfondi permettra d’établir clairement les différentes causes, et leurs parts respectives dans la dégradation grave et continue des finances de cette région ainsi que les responsabilités engagées par les différents exécutifs en charge.

L’ensemble du travail ainsi rassemblé devra ensuite pouvoir être débattu en commission des finances ainsi qu’en séance plénière comme c’est la règle en pareille situation. Pour ce faire nous vous demandons par avance la transmission de l’ensemble de ces pièces aux groupes composant notre assemblée.

Ensuite, en ce qui concerne le plan de redressement de ces finances et les mesures correctrices qu’il induit, nous comprenons aisément que les dérives financières de Poitou- Charentes conduisent, dans les semaines à venir, le conseil régional à revoir un certain nombre de dispositifs que nous avions par ailleurs dénoncés lors du mandat précédent. Toutefois il ne peut s’agir sur un sujet aussi grave d’une démarche du seul exécutif régional. Nous insistons donc sur notre proposition consistant à réunir très rapidement les commissions des finances et de l’aménagement du territoire sur ce sujet.

Dans votre discours d’investiture, vous aviez évoqué la mise en place d’une « DATAR » régionale. Il nous parait urgent de réfléchir à un dispositif commun, raisonnable financièrement compromis entre l’actuel FRIL de Poitou- Charentes et sa suppression pure et simple au profit unique de grands aménagements métropolitains ou même exclusivement urbains.

Enfin il doit être clair que la correction voire la suppression de dispositifs publics responsables de la dégradation des finances de Poitou Charentes doit être menée en veillant avec le plus grand soin à éviter le ralentissement voire le gel de tout investissement significatif de la nouvelle région en Poitou-Charentes.

En effet il est clair aujourd’hui que les engagements financiers pour Poitou-Charentes sont très fortement ralentis. La proportion des dossiers engagés pour ces territoires dans les deux dernières commissions permanentes en témoigne clairement. Des créateurs d’entreprise, des maires, des associations sont en attente de réponse sur des dossiers déposés depuis des mois. Si l’on ajoute à ces incertitudes celles des fusions de communautés de communes et de communes, les baisses de dotation de l’État et de marges de manœuvre des Départements, nous craignons une fin d’année catastrophique pour bon nombre d’entreprises, d’associations et de collectivités locales. Simultanément, de nombreuses aides individuelles votées sont en attente de paiement avec des conséquences graves pour certains particuliers. Nous vous demandons de prendre les mesures correctrices nécessaires sur les dysfonctionnements évoqués ci-dessus le plus rapidement possible.

Nous vous faisons confiance pour mener les travaux évoqués ci-dessus. S’il devait y avoir carence de votre part, le groupe UDI se réserve la possibilité d’agir comme partie prenante.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre respectueuse considération.

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier-argenton.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

sidoine 03/11/2017 02:55

Maître Dah Mahoussi. « Bonjour, j’ai attendu quelques semaines afin
de vous donner de mes nouvelles suite au rituel d’envoutement que vous avez effectué suite à ma demande,
ces nouvelles sont bonnes, même très bonnes.
Nous nous voyons actuellement environ deux fois par semaine tous les deux et notre relation
s’est nettement stabilisée. Jérôme est moins distant, se confie plus aisément,
n’est plus du tout brutal avec moi (je vous rappelle qu’il avez levé la main sur moi).
Il attend avec impatience nos retrouvailles et s’enquiert chaque fois du prochain rendez-vous.
Vendredi soir, il a dit "nous" pour la première fois depuis fort longtemps,
j’étais ravie que l’envoutement affectif agisse aussi bien. Cela progresse à grande vitesse !
Je vous suis très reconnaissante et vous remercie pour l’efficacité de vos travaux.
Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://www.retour-affectif-rapide-24h.com/

latifath 10/07/2017 03:10

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens. J'avais des
Problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées De ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec
Ces médicaments traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Bossou Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur. Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu, Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur, Se faire Aimé d'une Personne, Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort, L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne, Blocages Sentiments Amoureux Perdu, Sauvez/Protéger Son Couple, Annulé une Rupture/Séparation, Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité. Consultation authentique : remarquable, troublante et inoubliable !!!!
C'est la première fois que je consulte un médium. Sam a été d'une précision remarquable sur des traits de ma personnalité et sur mon activité. Sans hésitation il m'a indiqué qu'elle était ma clientèle et mon niveau d'exigence envers celle-ci .Ma première impression a été très positive, Alors que la consultation avançait j'ai eu l'impression qu'il faisait parti de ma famille tant les échanges étaient fluides, pertinents et humains.
Il a pris le temps de décrire ce qu'il percevait pour des projets futurs que seuls ma conscience et moi-même pouvions connaître. Au de la de cette consultation hors du commun, un homme sympathique, prévenant, agréable et à l'écoute du peu de confirmation que j'ai eu à lui donner. Je lui adresse mes remerciements les plus chaleureux. N'hésitez plus, je vous le recommande vivement ! Son e-mail :
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://retouraffectifrapide.eklablog.com/

CHARLOTTE 14/06/2017 14:29

charlette
Enfin le retour de mon mari grace au médium voyant DAH ZEDAGA
Incroyable mais Vrai Pour mon histoire j'étais ensemble avec mon petit ami depuis 2 ans 3 mois et SANS AUCUNE RAISON il décide qu'on arrete . Je lui ai répondu FAIS BON TE SEMBLE alors je lui ai ouvert la voie car il allait chez la garce , voleuse de mari Pélagie DURCOIX depuis qu'on était ensemble c'est pour cela il voulait rompre avec moi or je ne savais rien et ils se voyaient en cachette .
Je suis restée 2 mois sans son retour en utilisant tous les moyens mais un Grand Jour c'était un jeudi soir que j'ai lu un témoignage sur le médium voyant DAH ZEDAGA Permettez moi de l'appeler Sauveur médium voyant car tout ce qu'il m'a dit s'est réalisé et Jean Pierre m'est revenu
comme convenu .Vous qui etes dans de tel cas n'hésitez pas à l'écrire
A chacune son mari Je suis la plus heureuse et je vis en paix avec Jean Pierre

DAH ZEDAGA

whatsapp: +229 98 47 46 54

E-mail: dahzedaga.toutpuissant@gmail.com

PAOLA 25/05/2017 02:49

TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT
Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres. Je cherchais désespérément un bon voyant à qui me confier. J'ai lu pleins de témoignages sur les forums et les sites d’annonces. J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant BOSSOU. Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison. J'ai contacté le grand voyant BOSSOU qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle-ci lui a avoué son affection bref. J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours. Je me suis dit qu'il plaisante et le grand prêtre voyant me demande de faire si et de faire ça. Je vous jure exactement le 7ème jour mon mari m'a appelé de l'excuser qu'il va passer me voir que je le manque .Jusqu'à présent je continue de travailler avec ce grand voyant prêtre et d'ailleurs qui m'a aidé à trouver un bon emploi. Je vous laisse son adresse de contact :
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

Claude Cavaya 25/05/2017 02:43

TEMOIGNAGE POUR UN RESULTAT 100% GARANTI
Claude Cavaya est relié au monde de l’invisible depuis son enfance. Il pratique la médiumnité et la voyance depuis plus de 30 ans. il s’est fait une réputation au travers de la meilleure publicité qu’est bouche à oreille, cet médium officie avec une grande discrétion. Il sera attentif à vos préoccupations. Tarots, oracles, voyance et médiumnité. Pour mon histoire ; il m'a aidé pour le retour de mon ex et de mon activité. Je vous laisse son adresse électronique: babavaudounon@yaahoo.fr Une relation avec son consultant est avant tout une relation de confiance. C’est la clé de la réussite d’une consultation pleinement réussite.
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/